Attendez-vous à une baisse de vos revenus à cause du Coronavirus? Pensez-vous éprouver des difficultés pour le remboursement de vos financements ?

Le gouvernement belge a publié un nouveau loi en mai concernant la pause de paiement. Si vous éprouvez des problèmes financiers à la suite de la crise de Corona-virus, vous pouvez demander une suspension des mensualités de votre prêt à tempérament et/ou déplacement de la date de zérotage de votre ouverture de crédit. Vous devez bien-sûr répondre à quelques conditions.

Suspension de paiement du Prêt à tempérament

  • Vous pouvez demander une suspension de paiement de maximum 3 mois et ce jusqu’au 31 juillet 2020.
  • Cela signifie que vous ne devez pas payer vos mensualités pendant une période de maximum 3 mois.
  • Ceci s’applique uniquement pour des mensualités futures.
  • Vous pouvez également demander une suspension de moins de 3 mois.
  • Une fois que la suspension de paiement est finie, vous recommencerez à payer vos mensualités.
  • Lorsque vous recommencerez à rembourser vos mensualités, vous constaterez qu’elles seront plus élevées. Les intérêts différés sont répartis sur vos mensualités futures.

Prolongation de votre délais de zérotage de l’ouverture de crédit à durée indéterminée

  • Si votre prochaine date de zérotage est avant le 31 juillet 2020, une demande de prolongation de votre délais de zérotage est possible.
  • Ceci s’applique uniquement pour les dates de zérotages futures.
  • Cette prolongation est valide pour un maximum de 3 mois.
  • Vous pouvez également demander une prolongation de moins de 3 mois.
  • Vous continuez à payer vos mensualités mais votre date de zérotage est différée.

Pour obtenir une pause de paiement, il y a des conditions obligatoires auxquelles vous devez répondre

  • Vous souffrez d’une perte de revenus, conséquence de la crise du Corona-virus. Si plusieurs personnes habitent au même domicile, il suffit qu’une personne subisse une perte de revenus en conséquence de la crise du Corona-virus pour répondre à cette condition. Et ce même si le crédit n’est pas enregistré au nom de cette personne, pour autant qu’elle y soit domiciliée.
  • Vous n’aviez pas d’arriérés de paiement de plus d’un mois en date du 1 avril 2020.
  • Votre mensualité à rembourser est au moins 50 EUROS.
  • Vous faites vous-même une demande par chaque contrat via le formulaire ci-dessous.
  • Vos liquidités mobilières de comptes courants et d’épargne; et votre portefeuille d’investissement dans votre banque ou autres banques ne dépassent pas les 25.000 EUROS. L’épargne-retraite n’est pas comprise.

Qu’est-ce que « la perte de revenus  en conséquence de la crise du Corona-virus »

  • Chômage temporaire ou à temps plein
  • Maladie en conséquence du Covid-19
  • Fermeture de la société ou vous avez travaillé
  • Mesures de transition

Preuves de votre perte de revenus

  • En faisant votre demande, une preuve de perte de revenus sera requise.
  • Dans la plupart des cas, ceci peut être prouvé par une fiche de paie.
  • Vous trouverez de plus amples instructions en remplissant le formulaire de demande.

Vous pouvez faire une demande via le formulair ci-dessous. Si vous répondez à toutes conditions et vous nous envoyez tous les documents requis, nous pouvons traiter votre demande.

Une fois que le formulaire est envoyé, veuillez suivre les instructions suivantes pout l’envoi des documents de preuve:

Nous vous demandons d’envoyer un email à bewijsstukken@santander.be et de mentionner comme sujet:  Numéro de registre national | Votre Documents de preuve demande pause de paiement

Vous pouvez inclure tous les documents dans cet email, même si vous avez conclu plusieurs contrats avec nous. N’oubliea pas de mentionner le numéro de registre national dans le sujet de l’email.

Les documents suivants sont considérés comme documents de preuve:

  • Attestation de chômage (spécifiant que le chômage est lié à la crise Covid-19)
  • Fiche de paie
  • Certificat médical si la maladie est lié au Covid-19
  • Attestation ‘Mesures de transition ‘

Prolongation unique

  • Après l’expiration de votre première suspension de paiement, vous garder l’option de prolonger une fois avec maximum 3 mois.
  • Les mêmes conditions sont applicables.

Bloquer la possibilité d’utiliser votre ouverture de crédit

En faisant une demande de pause de paiement ou prolongation de votre délais de zérotage en conséquence de difficultés financières que vous éprouvez à cause de la crise du Corona-virus, nous sommes obligés de bloquer les facilités de retirer ou transférer de l’argent via votre carte Santander Consumer Finance Benelux B.V. Vous aurez la possibilité d’utiliser à nouveau votre carte dès que les mensualités échues des contrats en cours seront remboursées et – si vous avez reçu une suspension de paiement pour un prêt à tempérament – et que vous avez fait 3 paiements corrects après la suspension  de paiement.

Avez-vous déjà reçu une suspension de paiement durant les mois d’avril ou de mai et vous désirez une suspension de paiement sous le couvert de la nouvelle loi ?

Veuillez nous contacter si vous désirez une suspension de paiement. Indépendamment de cette suspension, vous ne pouvez faire de demande sous le régime de la nouvelle loi que si vous répondez aux conditions explicitées ci-dessus.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec les mêmes données que celles de votre contrat de financement dans les champs suivants:, nom de famille, prénom, date de naissance, numéro de client. Veuillez aussi remplir votre adresse email et votre numéro de gsm ou téléphone. Sans ces informations, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Après avoir reçu toutes vos données, nous traiterons votre requête dans les plus brefs délais.

Nous vous aidons. Veuillez remplir le formulaire.

> Remplissez, puis cliquez sur envoyer et nous vous contacterons.

(Votre contrat est compris de 9 chiffres. Veuillez correctement remplir le numéro de 9 chiffres dans le formulaire. Votre numéro de contra test le même que votre numéro de client. Ce numéro se trouve aussi sur votre carte (9 chiffres après 564188 au cas oú vous avez une ouverture de crédit) et sur votre extrait de compte. Veuillez remplir 1 formulaire par contrat. Si par exemple vous bénéficiez d’un prêt à tempérament et d’une ouverture de crédit qui répondent aux conditions, vous serez obligés de faire 2 demandes.)



 

Nous utilisons vos données personnelles pour traiter votre demande. Voulez-vous savoir plus comment nous traitons vos données personnelles ? Lisez notre privacyverklaring.

ATTENTION!

  • Faites votre demande à temps pour que nous puissions la traiter avant votre prochaine mensualité ou date de zérotage. Pour vous garantir le traitement de votre demande, veuillez nous l’envoyer au moins 1 semaine avant votre votre prochaine mensualité ou date de zérotage.
  • Toutes les demandes doivent être traités avant le 31 juillet 2020 et nous ferons notre mieux pour les traiter le plus vite possible. N’attendez donc pas jusque la dernière semaine de juillet pour envoyer votre demande.