Retour à l'aperçu

Santander dans le top 500 des marques reconnues

Santander dans le top 500 des marques reconnues

Santander a une nouvelle fois été reconnue comme la marque espagnole la plus précieuse au monde dans le classement Brand Finance Global 500 de 2024. Cela s'ajoute à notre présence dans le classement Best Global Brands d'Interbrand de 2023, qui nous considère comme l'une des 100 marques les plus précieuses au monde.

Pourquoi une marque est-elle importante?

La marque d'une entreprise est plus qu'une image qui l'identifie. Elle représente également les valeurs et la culture de l'entreprise. C'est quelque chose d'intangible qui crée un sentiment d'appartenance, de confiance et d'identité parmi les employés, les clients, les actionnaires et les investisseurs, ainsi que la communauté en général. Une marque ne se limite pas à distinguer une entreprise d'une autre, elle génère de la valeur et représente un atout stratégique qui va au-delà de la tangibilité.

La marque Santander reflète notre culture et notre mentalité

Chez Santander, notre marque reflète notre essence, notre culture, notre mentalité et notre place dans le monde. Elle représente notre engagement à aider les personnes et les entreprises au développement en construisant une banque plus responsable avec des normes ESG à la base. La flamme rouge de Santander, connue dans le monde entier, représente les caractéristiques principales de notre identité : le feu comme symbole du progrès, de la passion et de l'énergie qui nous aide à atteindre nos objectifs.

Brand Finance Global 500

Selon Brand Finance, le classement de la valeur des marques est déterminé par une combinaison de leur force, de leur fidélité et de leur chiffre d'affaires. Santander fait partie des marques qui obtiennent un score élevé dans chaque catégorie (cliquez ici pour plus d'informations sur la méthodologie). 

Depuis le début, notre objectif est de faire briller la marque Santander dans tous les aspects de notre activité, notamment dans nos valeurs et notre culture. Nous voulons ainsi renforcer le sentiment de confiance et d'identité chez nos clients, nos employés, nos actionnaires et dans la société. Notre présence dans le classement Brand Finance Global 500 est la confirmation de nos efforts pour créer une marque forte et performante.