Protégez-vous, protégez votre famille!

Santander, c’est aussi la possibilité de vous protéger, vous et votre famille, contre les accidents de la vie. Santander vous aide à assurer sécurité et tranquillité à vos proches.

Un prêt en toute sérénité

Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous abordons le sujet mais si vous veniez à décéder, si un accident vous rendait incapable de travailler ou si vous étiez victime d’un licenciement, disposer de l’assurance salaire proposée par Santander Consumer Finance serait un véritable soulagement.

Retenez que cette protection ne peut être souscrite qu’au moment de la signature de l’emprunt.

 

Quand l’assurance intervient-elle ?

  • Décès | En cas de décès, vos proches apprécieront de ne pas avoir, en plus, à s’acquitter de vos obligations de remboursement. Grâce à cette assurance, le solde de votre emprunt est entièrement remboursé.
  • Incapacité de travail | Si votre incapacité de travail est due à une maladie ou un accident, cette assurance vous ôtera une partie de vos soucis. À partir d’une période d’incapacité de travail de 15 jours, votre assureur prendra en charge vos mensualités.
  • Perte d'emploi involontaire | Quand on perd son emploi, on se passerait volontiers d’autres soucis financiers. À partir d’une période de chômage involontaire complet de 30 jours, cette assurance prend en charge vos mensualités pendant 12 mois au maximum.

 

Pourquoi souscrire cette assurance?

La protection

Protégez-vous et / ou les membres de votre famille contre un fardeau financier supplémentaire.

Sur mesure

Vous choisissez l'assurance qui vous convient.

Facultatif

Cette protection n’a rien d’obligatoire, mais elle vous assurera une tranquillité d’esprit certaine. Demandez-la en même temps que votre emprunt.

Voici comment nous en calculons la prime.

La prime diffière selon le prêt pour lequel vous souscrivez l'assurance:

Dans le cas d’un crédit permanent

La prime mensuelle est calculée en fonction du solde net de votre ligne de crédit et des garanties choisies.
  • Pour la couverture décès, incapacité de travail et chômage involontaire: 0,69% par mois du solde ouvert
  • Pour la couverture décès et incapacité de travail: 0,59% par mois du solde ouvert
  • Pour la couverture décès: 0,29% par mois du solde ouvert

Dans le cas d’un prêt à tempérament

La prime est payée intégralement en une seule fois et peut être payée en 2 manières:

Si la prime d’assurance est financée, elle est incluse dans le montant de votre prêt. La prime unique est calculée en fonction de la durée, du montant et de l'amortissement mensuel du prêt à tempérament, du nombre d'assurés et des garanties choissies pour chacun des assurés. Aucun paiement supplémentaire n’est requis.


Si la prime d’assurance est payée à l’avance, vous recevrez une invitation à payer. Si le paiement n’est pas effectué, le contrat d’assurance ne prend pas effet.

Nous vous proposons une nouvelle option!

Nous offrons une option d'assurance supplémentaire via Chubb: l'assurance invalidité permanente. Cette option est distincte de votre prêt. Vous pouvez souscrire à cette assurance à tout moment.

L'assurance invalidité permanente après un accident

Avez-vous déjà pensé aux conséquences d'une invalidité permanente suite à un accident? Chubb propose une assurance qui fournit une réponse rapide et efficace à l'impact que cela pourrait avoir sur votre famille.

 

Vous êtes déjà un client assuré et vous souhaitez faire une déclaration de sinistre?

Documents utiles

Sur l'assurance pour une ouverture de crédit:

Sur l'assurance pour un prêt à tempérament:

Lisez la politique en matière de conflits d'intérêts CNP.
Lisez la protection des données à caractère personnel.

 

Avez-vous une question sur votre assurance?

Consultez les questions fréquemment posées et obtenez vos réponses !

Est-ce qu'une assurance est obligée ?

Non, une assurance n'est pas obligée. Cependant, une assurance vous protège, vous et votre famille, contre une charge financière supplémentaire en cas de décès, d'incapacité de travail ou de chômage involontaire.

  • En cas de décès, le solde de votre prêt est entièrement acquitté.
  • À partir d'une période d'incapacité de travail de 15 jours due à une maladie ou un accident, votre assureur reprend vos mensualités. 
  • À partir d'une période de chômage involontaire complet de 30 jours, cette assurance reprend vos mensualités pendant 12 mois au maximum.
Combien dois-je payer pour mon assurance ?
Pour une ouverture de crédit, la prime mensuelle est calculée en fonction du solde net de votre ligne de crédit et des garanties choisies.
  1. Pour la couverture décès, incapacité de travail et chômage involontaire : 0,69% par mois du solde ouvert
  2. Pour la couverture décès et incapacité de travail : 0,59% par mois du solde ouvert
  3. Pour la couverture décès : 0,29% par mois du solde ouvert

Pour un prêt à tempérament, l
a prime est payée intégralement en une seule fois et peut être payée en 2 manières:

Si la prime d’assurance est financée, elle est incluse dans le montant de votre prêt. La prime unique est calculée en fonction de la durée, du montant et de l'amortissement mensuel du prêt à tempérament, du nombre d'assurés et des garanties choissies pour chacun des assurés. Aucun paiement supplémentaire n’est requis.


Si la prime d’assurance est payée à l’avance, vous recevrez une invitation à payer. Si le paiement n’est pas effectué, le contrat d’assurance ne prend pas effet.
Est-ce que l'assurance dépend de mon âge ?

Oui, votre âge détermine en partie à quelle assurance vous êtes éligible. 

  • La couverture décès : 18 à 70 ans pour une ouverture de crédit et à 80 ans pour un prêt à tempérament. À partir de l'âge de 65 ans, la couverture est limitée à la couverture en cas de décès accidentel*
  • La couverture incapacité de travail: 18 à 65 ans
  • La couverture perte d'emploi involontaire: 18 à 65 ans

 

*Par exemple :

Si vous avez l'assurance décès et incapacité de travail, la couverture incapacité de travail sera automatiquement clôturer à l'âge 65. La couverture décès ne s'applique qu'en cas de décès accidentel. 

Quelles sont les exclusions de l'assurance ?

Un certain nombre de risques sont exclus. Vous pouvez consulter la liste dans les conditions générales et les fiches d'information. Cette liste n'est pas exhaustive.

Quand mon assurance prend fin ?

Si vous avez une assurance chez votre prêt à tempérament, la couverture prend fin :

  • à la date de renonciation du contrat de prêt à tempérament ou à laquelle il a pris fin
  • à la date de prise de fin initialement convenue de votre prêt à tempérament, même en cas de poursuite du prêt à tempérament pour n’importe quelle raison
  • le jour où vous ou votre partenaire atteignez l’âge de 65 ans en ce qui concerne la couverture incapacité de travail et perte d’emploi involontaire et 80 ans en ce qui concerne la couverture décès. A partir de l’âge de 65 ans, la couverture est limitée à la couverture en cas de décès accidentel.
  • au moment de votre décès et de celui de votre partenaire, sauf si la compagnie n’est pas tenue à rembourser le solde restant dû de votre prêt à tempérament et la couverture restera acquise à l’autre assuré
  • le jour où vous ou votre partenaire êtes retraité ou préretraité, sauf en ce qui concerne la couverture décès

Si vous avez une assurance chez votre ouverture de crédit, la couverture prend fin :

  • à la date de renonciation du contrat de la ligne de crédit ou à laquelle il a pris fin
  • à la date de prise de fin initialement convenue de votre ligne de crédit, même en cas de poursuite de la ligne de crédit pour n’importe quelle raison
  • le jour où vous atteignez l’âge de 65 ans en ce qui concerne la couverture incapacité de travail et perte d’emploi involontaire et 70 ans en ce qui concerne la couverture décès.
  • le jour où vous êtes retraité ou préretraité, sauf en ce qui concerne la couverture décès

Vous trouvez toutes les informations dans les fiches d'informations et/ou dans les conditions générales. 

Est-ce que je peux annuler mon assurance ?

Bien sûr. 

Si vous avez une assurance avec votre prêt à tempérament, vous pouvez l'annuler au moins trois mois avant la date d'échéance annuelle. 

Si vous avez une assurance avec votre ouverture de crédit, vous pouvez la résilier à tout moment.

Qui est mon assureur ?

Vous êtes client(e) chez Santander Consumer Finance Benelux B.V. avec un prêt à tempérament ou une ouverture de crédit. Santander Consumer Finance fonctionne comme intermédiaire pour vous offrir une assurance chez votre crédit. Nous vous offrons une assurance via un de nos partenaires : CNP Santander Insurance (CNPSI) ou London General Insurance (LGL/LGI).

Avec lequel de nos partenaires vous êtes assuré dépend de la date à laquelle vous avez souscrit la police. Vous trouvez le nom de votre assureur sur votre police. 

  • Si votre assurance a été souscrit jusqu'au 2 avril 2018, vous êtes assuré chez LGL/LGI. 
  • Si votre assurance a été souscrit depuis 3 avril 2018, vous êtes assuré chez CNPSI.

Vérifiez toujours qui est votre assureur avant de faire une déclaration de sinistre ou de prendre contact.

Vous n'êtes pas sûr(e)? Contactez-nous

Coordonnées de contact:

CNP Santander Insurance Life DAC / CNP Santander Insurance Europe DAC
serviceclients@be.cnpsantander.com
09 235 51 13

London General Life Company Limited / London General Insurance Company Limited
info.be@assurant.com
078 48 38 54

Votre assureur collabore également avec des partenaires. Cliquez ici pour un aperçu des différents noms que vous pouvez rencontrer.