Et maintenant?

Si par malheur, le pire était arrivé, si vous veniez de perdre un proche assuré par Santander, consultez cette page pour savoir que faire. Nous vous viendrons en aide tout au long du processus.

Quand est-il opportun de soumettre une déclaration de sinistre?

En cas de décès (pour une ouverture de crédit)
  • En cas de décès par maladie, le défunt (assuré) avait moins de 65 ans au moment du décès
  • En cas de décès par accident, le défunt (assuré) avait moins de 80 ans au moment du décès
  • Vous disposez d’une copie de l’acte de décès délivré par la commune
En cas de décès (pour un prêt à tempérament)
  • Le défunt (assuré) avait moins de 70 ans au moment du décès
  • Vous disposez d’une copie de l’acte de décès délivré par la commune
En cas d'incapacité de travail
  • Vous avez moins de 65 ans
  • Vous ne pouvez pas travailler à cause d’une maladie et/ou d’un accident
  • Vous êtes en incapacité de travail pour au moins 67%
  • Vous disposez d’un certificat médical
  • Vous serez obligé d’interrompre le travail pendant au moins 14 jours
En cas de perte de travail involontaire
  • Vous avez moins de 65 ans
  • Vous êtes en chômage total
  • Vous êtes involontairement en chômage
  • Vous aviez un contrat de travail à durée indéterminée (pas d’intérim ou contrat temporaire)
  • Vous avez travaillé au moins 16 heures par semaine
  • Vous êtes en chômage depuis plus de 30 jours ininterrompu et vous recevez des allocations de chômage ou des allocations d’attente pour cette période
  • Votre chômage n’a pas commencé pendant les premiers 6 mois depuis la conclusion du contrat d’assurance

Que vérifiez-vous en premier?

Vérifier qui est votre assureur: CNP Santander Insurance ou London General Insurance.   
Votre assureur dépend de la date à laquelle vous avez souscrit la police.

L’opportunité de soumettre une déclaration de sinistre, établie sur base des dispositions indiquées,  n’implique pas un droit automatique à une intervention de l'assureur.  L'assureur évaluera votre formulaire de demande sur base des conditions d'assurance applicables pour déterminer votre droit à une intervention.

Comment soumettre une déclaration de sinistre?

Process pour CNP Santander Insurance:
(Pour les polices souscrites après le 3 avril 2018)

  1. Téléchargez le formulaire de déclaration de sinistre (Décès, Incapacité de travail ou Chômage) et remplissez-le complètement et correctement.
  2. Expédiez le formulaire dûment complété, accompagné de la ou des annexes requises (extrait de l’acte de décès, certificat d’incapacité de travail, attestation de chômage), à serviceclients@be.cnpsantander.com
  3. Votre assureur vérifiera si vous avez droit à la réclamation d'assurance.

Process pour London General Insurance:
(Pour les polices souscrites jusqu'au 2 avril 2018 inclus)

  1. Téléchargez le formulaire de déclaration de sinistre (Décès, Incapacité de travail, Chômage ou Assurance carte) et remplissez-le complètement et correctement.
  2. Expédiez le formulaire dûment complété, accompagné de la ou des annexes requises (extrait de l’acte de décès, certificat d’incapacité de travail, attestation de chômage), à l'adresse indiquée sur le formulaire.
  3. Votre assureur vérifiera si vous avez droit à la réclamation d'assurance.

Attention: une déclaration de sinistre incomplète ou des pièces jointes manquantes peuvent retarder le traitement de votre dossier.

 

Avez-vous des questions sur votre déclaration de sinistre?

Alors contactez-nous, mais n'oubliez pas de vérifier d'abord qui est l'assureur. Nous pourrons alors mieux vous servir.

 

CNP Santander Insurance Life DAC / CNP Santander Insurance Europe DAC

London General Life Company Limited / London General Insurance Company Limited

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