
A partir de février 2020, Santander calculera le montant de votre paiement mensuel d’une autre manière. Cette somme comprendra désormais un montant de base augmenté avec des frais éventuels.
Montant de base
Frais
Exemples de ces frais :
Quelles sont les conséquences pour vous?
Le montant de votre paiement mensuel sera majoré des frais facturés. Santander vous conseille dès lors d’utiliser votre crédit avec prudence et d’éviter ainsi des mensualités trop élevées.
Exemple :
Vous disposez d’une limite de crédit de € 1.250 et votre date de paiement est le 15e de chaque mois. Combien devez-vous alors payer le 15 mars 2020 ? A peu près 15 jours avant votre date de paiement, le 1er mars dans ce cas spécifique, votre mensualité est calculée et fixée selon les données disponibles à ce moment-là. Supposez que votre solde restant dû s’élève à € 1.000 et que le 25 février 2020, vous avez retiré de l’argent via un distributeur automatique. Dans ce cas, vous paierez € 4,95 de frais de transaction. Nous calculons le montant de votre prochaine mensualité comme suit :
Solde restant dû |
Intérêt mensuel |
Montant de base (solde restant dû + intérêts/ 18) |
Frais | Montant paiement mensuel |
€1.000 | €11,30 | €56,18 | €4,95 | €61,13 |
Pourquoi ce changement ?
En tant que société de crédit, il nous incombe de veiller à ce que vous apuriez le solde de votre ouverture de crédit dans un délai raisonnable et légal. Une mensualité plus importante vous aidera à rembourser plus rapidement. En plus, vous aurez un aperçu clair des frais additionnels.
Recevez-vous actuellement tous les trois mois un relevé de compte ? A partir de février 2020, Santander vous en enverra un chaque mois. Ainsi, vous serez mieux au courant de la situation de votre compte.
A partir de février 2020, Santander facturera € 0,65 de frais pour l’envoi postal de votre relevé de compte. Ce montant correspond aux frais de port en vigueur.
Comment ? Cest facile ! Remplacez votre relevé de compte actuel par une version digitale.
Inscrivez-vous maintenant à notre service en ligne ‘Mon Compte’ via www.monsantanderconsumerfinance.be. Vous recevrez chaque mois une notification par mail disant que que vous pouvez consulter votre nouvel extrait sur Mon Compte.
de tous vos transactions et produits
et télécharger vos extraits