La somme prêtée dans le cas d’un prêt personnel est toujours fixe : vous empruntez un montant défini, qui vous est versé sur votre compte dès l’acceptation de la demande, et qui ne sera jamais ni augmenté, ni diminué, par la suite. Au prêt personnel sont également associés un taux d’intérêt et une durée fixes. Les conditions du prêt personnel sont discutées à l’avance avec l’or…
Vous remboursez chaque mois au prêteur un montant fixe, composé d’une partie du capital et des intérêts. Les intérêts portant sur la partie du capital que vous n’avez pas encore remboursée, leur montant diminue au fil du temps. En savoir plus sur l'intérêt d'un prêt personnel.
Chez Santander, vous empruntez d’une manière raisonnable. Nous comprenons que vous puissiez préférer un contact personnalisé à une procédure en ligne. Discutez, en compagnie de votre expert financier, du montant que vous souhaitez emprunter et de la durée visée. Il vous réclamera éventuellement certaines précisions et dressera la liste des documents dont Santander aura besoi…
Bon à savoir : la Centrale des crédits aux particuliers (CCP) enregistre les prêts hypothécaires, les ouvertures de crédit, les prêts à tempérament, les prêts Auto et d’autres emprunts encore, comme les prêts à la rénovation, les prêts « verts », etc. Les organismes de crédit consultent la CCP pour savoir s’il est judicieux que l’emprunteur conclue un nouvel emprunt. Il n’en va…
Vous avez conclu un emprunt ? Retenez que si vous veniez à décéder et pour autant qu’ils acceptent la succession, vos héritiers hériteraient également de l’obligation de rembourser la dette. Vous souhaitez leur éviter cette charge ? L’assurance décès est la solution qu’il vous faut. L’assurance décès délivre vos proches de toute préoccupation à propos de vos dettes. Conclure un…
Vous remboursez un emprunt ? Imaginons que vous tombiez malade ou que vous ayez un accident : si vous avez souscrit une assurance incapacité de travail en même temps que l’emprunt, cette assurance pourra intervenir. Concrètement, l’assurance incapacité de travail prendra en charge le remboursement des mensualités après 15 jours d’incapacité de travail due à une maladie ou à un…
Vous remboursez un emprunt ? Imaginons que vous perdiez votre emploi : si vous avez souscrit une assurance perte d’emploi involontaire en même temps que l’emprunt, cette assurance pourra intervenir. Concrètement, l’assurance perte d’emploi involontaire prendra en charge, pendant un an au plus, le remboursement des mensualités après un mois de chômage involontaire. Conclure une…
Le prêt personnel, également appelé prêt à tempérament, est un emprunt, dans le cadre duquel le montant souhaité est versé en une seule fois sur votre compte. Vous le remboursez ensuite tous les mois, pendant la période convenue d’avance, à la partie qui a avancé la somme : l’organisme de crédit. Vous payez pour cela des intérêts. Lisez plus sur ce que c'est un prêt personnel.…
Pour rembourser un prêt personnel, vous payez un même montant chaque mois. Ce montant, qui porte également le nom de mensualité, est convenu d’avance, en fonction de la somme totale empruntée et de la durée de l’emprunt. L’organisme de crédit encaisse les mensualités aussi longtemps que l’emprunt court. Le prêt personnel est liquidé à partir du moment où toutes les mensualités…
Certainement. Le refinancement d’un prêt personnel peut en effet aller de pair avec une modification de la forme de l’emprunt. Ainsi un prêt personnel peut-il devenir une ouverture de crédit, ou inversement. Ce changement peut, dans certains cas spécifiques, présenter des avantages, comme le fait d’assortir le prêt d’une nouvelle durée ou de permettre d’augmenter les mensualité…
Les intérêts que vous payez sur votre emprunt dépendent des caractéristiques spécifiques de cet emprunt, ainsi que des taux en vigueur sur le marché. Les taux du marché sont le prix d’achat de l’argent que vous empruntez. Plus les taux sur le marché sont élevés, plus les intérêts payés sur votre crédit le sont aussi. La loi a fixé un taux d’intérêt maximum, au-delà duquel aucun…
Le coût exact de l’emprunt dépend de votre situation individuelle. Le montant que vous rembourserez chaque mois (la « mensualité ») sera notamment en fonction de la durée de l’emprunt. La mensualité, qui est fixe, est composée d’une partie du capital, à quoi s’ajoutent les intérêts. La durée du remboursement dépend de vos choix et de vos préférences, mais aussi, comme le veut l…
Pour vous permettre de simuler votre prêt personnel, Santander vous propose (comme la plupart des organismes de crédit) un outil de calcul en ligne. Introduisez le montant que vous souhaitez emprunter : les mensualités, de même que la durée du remboursement exprimée en nombre de mois, s’afficheront. Vous pouvez faire une simulation pour des montants à partir de 501 € jusqu'à 50…