La somme prêtée dans le cas d’un prêt personnel est toujours fixe : vous empruntez un montant défini, qui vous est versé sur votre compte dès l’acceptation de la demande, et qui ne sera jamais ni augmenté, ni diminué, par la suite. Au prêt personnel sont également associés un taux d’intérêt et une durée fixes. Les conditions du prêt personnel sont discutées à l’avance avec l’or…

Vous remboursez chaque mois au prêteur un montant fixe, composé d’une partie du capital et des intérêts. Les intérêts portant sur la partie du capital que vous n’avez pas encore remboursée, leur montant diminue au fil du temps. En savoir plus sur l'intérêt d'un prêt personnel >

Chez Santander, vous empruntez d’une manière raisonnable. Nous comprenons que vous puissiez préférer un contact personnalisé à une procédure en ligne. Discutez, en compagnie de votre expert financier, du montant que vous souhaitez emprunter et de la durée visée. Il vous réclamera éventuellement certaines précisions et dressera la liste des documents dont Santander aura besoi…

Bon à savoir : la Centrale des crédits aux particuliers (CCP) enregistre les prêts hypothécaires, les ouvertures de crédit, les prêts à tempérament, les prêts Auto et d’autres emprunts encore, comme les prêts à la rénovation, les prêts « verts », etc. Les organismes de crédit consultent la CCP pour savoir s’il est judicieux que l’emprunteur conclue un nouvel emprunt. Il n’en va…

Vous avez conclu un emprunt ? Retenez que si vous veniez à décéder et pour autant qu’ils acceptent la succession, vos héritiers hériteraient également de l’obligation de rembourser la dette. Vous souhaitez leur éviter cette charge ? L’assurance décès est la solution qu’il vous faut. L’assurance décès délivre vos proches de toute préoccupation à propos de vos dettes. Conclure un…

Vous remboursez un emprunt ? Imaginons que vous tombiez malade ou que vous ayez un accident : si vous avez souscrit une assurance incapacité de travail en même temps que l’emprunt, cette assurance pourra intervenir. Concrètement, l’assurance incapacité de travail prendra en charge le remboursement des mensualités après 15 jours d’incapacité de travail due à une maladie ou à un…

Vous remboursez un emprunt ? Imaginons que vous perdiez votre emploi : si vous avez souscrit une assurance perte d’emploi involontaire en même temps que l’emprunt, cette assurance pourra intervenir. Concrètement, l’assurance perte d’emploi involontaire prendra en charge, pendant un an au plus, le remboursement des mensualités après un mois de chômage involontaire. Conclure une…