Vous préférez un contact personnalisé ?
Chez Santander, vous empruntez d’une manière raisonnable. Nous comprenons que vous puissiez préférer un contact personnalisé à une procédure en ligne.
- Discutez, en compagnie de votre expert financier, du montant que vous souhaitez emprunter et de la durée visée. Il vous réclamera éventuellement certaines précisions et dressera la liste des documents dont Santander aura besoin pour finaliser votre demande.
- Santander consultera la Centrale des crédits aux particuliers (CCP) de la Banque nationale de Belgique, et procédera également à un contrôle interne. Il peut arriver que le contrôle du rapport revenus/charges révèle que vous accorder le prêt ne serait pas raisonnable, auquel cas nous serions dans l’obligation de rejeter votre demande. Il se peut également que nous ne soyons pas en mesure d’enregistrer votre contrat avant d’avoir reçu certaines précisions ; nous vous inviterons alors à nous adresser par e-mail ou par la poste les documents manquants. Si tous les contrôles sont satisfaisants, votre demande pourra être approuvée.
- Une fois votre demande approuvée, le contrat vous sera adressé par e-mail ou par la poste. Consultez-le bien tranquillement, et appelez l’expert chez Santander si vous avez besoin de précisions. Lorsque vous aurez signé le contrat de prêt et que vous nous aurez fait parvenir les documents demandés (comme une copie de votre carte d’identité et une copie d’extraits de compte comportant une preuve de revenu), le contrat pourra être enregistré. Tous ces documents pourront également nous être expédiés par e-mail. L’argent sera alors versé sur votre compte bancaire.