Si vous envisagez d’emprunter, mettez-vous en quête de la forme la plus adaptée à votre situation personnelle et à vos préférences. Peut-être n’avez-vous besoin que temporairement d’un montant précis, par exemple pour effectuer des transformations mineures : avec son caractère flexible, qui lui permet d’être prélevée et remboursée à tout moment, l’ouverture de crédit peut constituer une solution intéressante, surtout si vous savez que le remboursement pourra être rapide. Ceci dit, les rénovations étant souvent coûteuses, peut-être est-il plus judicieux de souscrire un prêt personnel, de sorte que vous saurez d’avance combien vous allez rembourser précisément, et sur combien de temps. D’autant que les investissements dans la maison ou l’appartement sont toujours rentables.
L’ouverture de crédit convient particulièrement aux besoins de montants peu élevés, que l’on rembourse ensuite par mensualités. Elle peut être considérée comme une réserve, disponible en cas d’imprévu, de travaux de réparation, etc. Reste évidemment à savoir combien elle coûte. Le coût de l’ouverture de crédit, qui s’articule autour d’une partie intérêts et d’une partie remboursement du capital, dépend d’un certain nombre d’éléments, que nous examinerons ci-dessous.
Vous savez que vous allez avoir brièvement besoin d’un certain montant et vous pensez que l’ouverture de crédit est le produit qui vous convient le mieux ? Songez à l’ouverture de crédit de Santander : il s’agit d’un moyen à la fois avantageux, fiable et raisonnable d’emprunter de l’argent. Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, vous vous acquitterez des intérêts, dont le montant variera chaque mois, et qui seront payés par domiciliation.
Le montant du crédit est le montant dont vous pensez avoir besoin ; il peut aller de 501 à 5.000 euros. La mensualité est le montant que vous nous rembourserez chaque mois ; elle est composée à la fois des intérêts et du capital. Le taux d’intérêt débiteur est le pourcentage auquel seront calculés les intérêts dont vous serez redevable sur le montant emprunté. Ces calculs se basent sur un prélèvement en une fois du montant total, sans remboursements supplémentaires et sans autres prélèvements.