Corona-virus – Que pouvons-nous faire pour vous?

Nous comprenons que cette période est pleine de moments d’incertitude pour beaucoup d’entre nous. En étant votre institution financière privilégiée dans la consommation de crédit depuis 1992, Santander Consumer Finance vous garantit que tous ses services restent disponibles. Vous pouvez compter sur nous pour tous vos financements.

Nous vous informons comment vous pouvez nous joindre, comment nous fonctions et continuons à fonctionner. Nous vous donnerons des astuces sur ce que vous pouvez faire dans la situation actuelle et vous informons sur les derniers développements.


 

     Attendez-vous des problèmes financières suite à la situation actuelle?

Nous sommes à votre service aussi dans ces circonstances exceptionnelles. Si vous avez des inquiétudes concernant vos paiements, nous sommes là pour trouver une solution ensemble avec vous. N'hésitez donc pas à nous contacter. Nous sommes joignables de 9h à 17h, tous les jours ouvrabels.

​ ​​Evitez un retard de paiement et informez-nous le plus vite possible. Cliquez ici pour toutes informations.


     Qu'est-ce qui se passe avec mon (mes) assurance(s)?

Les assurances traitent le coronavirus comme les autres maladies infectieuses. Vous êtes assuré(e) comme d’habitude.

Si vous perdez votre emploi (sauf le chômage temporaire) ou vous tombez malade à cause du coronavirus, et vous remplissez toutes les autres conditions comme dans les Conditions Générales, vous êtes assuré(e). L'assurance invalidité ne couvre pas si vous vous mettez en quarantaine en cas de suspicion d'infection. L'assurance ne protège que si vous êtes incapable de travailler en raison d'une maladie ou d'une blessure.

Nous ne voulons pas y penser, mais si vous mourez du coronavirus, vous êtes couvert(e) par votre assurance décès, car le décès est le résultat d’une maladie infectieuse.

Souhaitez-vous faire une déclaration de sinistre?

Vous trouvez toute l’information sur le processus et les formulaires sur cette page.
Cependant, gardez à l’esprit les informations dans les Conditions Générales concernant les exclusions et les conditions médicales préexistantes. Vous trouverez toutes les documents ici.

L’assureur évalue chaque déclaration de sinistre séparément. Cependant, les informations ci-dessus ne sont pas une garantie d’intervention d’assurance. Pour plus d’informations, allez sur notre page d’assurance.


 

     Est-ce que votre service clientèle est accessible par téléphone?

Oui. Mais il se peut que le temps d'attente soit plus long que d'habitude. Comme précaution la plupart de nos collègues travaillent de la maison, mais nous sommes et resterons joignables.

Avez- vous une question sur votre prêt ou votre ouverture de crédit?
Par e-mail: info@santander.be
Par téléphone: 09 – 235 50 60, joignable de lundi à vendredi de 09h – 17h

Comment est-ce que je communique le mieux avec Santander?

Santander vous demande d’utiliser Mon Compte et l’App Santander. Nous vous demandons pour toute communication et notamment pour les contrats, d’utiliser autant que possible communication numérique (Email) et de réduire le trafic postal au minimum.
Demandez directement à votre conseiller Santander comment procéder au mieux dans votre situation. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service possible dans cette situation.


 

     Enregistrez-vous, pour tous vos financements avec Santander via Mon Compte et téléchargez l’App Santander

Nos systèmes de téléphonie sont plus chargés que d’habitude. Il se peut aussi qu’une réponse sur vos emails prends plus de temps que d’habitude. Nous vous conseillons de vous enregistrer sur Mon Compte et télécharger l’App Santander.

Allez ici vers Mon Compte
Téléchargez ici notre App: IOS, Android 

Comment est-ce que je m’enregistre sur Mon Compte?
Ayez a portée de main votre numéro de client et votre numéro de registre national.

  1. Naviguez vers la page d’enregistrement. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de registre national.
  2. Vous recevrez un sms dans les 5 minutes avec un code (6 chiffres) sur votre numéro de GSM connu chez nous.
  3. Introduisez ce code et confirmez votre adresse mail. Cliquez sur ‘Continuez’. Vous recevez automatiquement un mail de confirmation.
  4. Cliquez sur le lien dans le mail de confirmation et complétez votre enregistrement. Choisissez votre mot de passe et confirmez-le

Est-ce que vos données sont encore correctes?

Avez-vous déménagé ou changé votre adresse email? Visitez alors Mon Compte ou vous pouvez adapter vos coordonnées. Ainsi, nous pouvons vous donner un meileir service et répondre plus vite à vos questions.

Ou puis-je trouver mon numéro de compte pour que je puisse m’enregistrer sur Mon Compte et qu’est-ce que je fais quand je ne me rappelle pas mes données

Je ne me rappelle plus mon numéro de compte

▪ Avez-vous un login pour Mon Compte mais vous ne savez plus votre mot de passe?

J'ai oublié le mot de passe de Mon Compte


 

   Puis-je continuer à faire des achats sachant que la plupart des magasins sont fermés?

Ceci dépend du magasin. Nous vous conseillons de visiter le site web du détaillant. Nous travaillons avec quelques détaillants oú vous pouvez payer par mois grâce à votre carte Santander. Comme par exemple Krëfel. Quand vous cliquez sur un produit, vous allez voir le prix par mois. Vous pouvez alors payer votre achat de façon étalé. Vérifiez aussi les possibilités de paiement ou financement sur les sites web pour savoir comment vous pouvez payer par mois.


 

   N’utilisez pas de comptant : utilisez votre carte

Nous vous conseillons de payer autant que possible avec votre carte.


 

  Restez au courant sur les derniers développements via les sources ci-dessous.

Il est important de vous informer vous-mêmes sur les derniers développements.

Conseil du Gouvernement Fédérale

 World Health Organization (WHO)