Corona-virus – Que pouvons-nous faire pour vous?

Nous comprenons que cette période est pleine de moments d’incertitude pour beaucoup d’entre nous. En étant votre institution financière privilégiée dans la consommation de crédit depuis 1992, Santander Consumer Finance vous garantit que tous ses services restent disponibles. Vous pouvez compter sur nous pour tous vos financements.

Nous vous informons comment vous pouvez nous joindre, comment nous fonctions et continuons à fonctionner. Nous vous donnerons des astuces sur ce que vous pouvez faire dans la situation actuelle et vous informons sur les derniers développements.

 

Nous sommes à votre service aussi dans ces circonstances exceptionnelles. Si vous avez des inquiétudes concernant vos paiements, nous sommes là pour trouver une solution ensemble avec vous. N'hésitez donc pas à nous contacter. Nous sommes joignables de 9h à 17h, tous les jours ouvrabels.

Evitez un retard de paiement et informez-nous le plus vite possible. Cliquez ici pour toutes informations.

Les assurances traitent le coronavirus comme les autres maladies infectieuses. Vous êtes assuré(e) comme d’habitude.

  • Si vous perdez votre emploi (sauf le chômage temporaire) ou vous tombez malade à cause du coronavirus, et vous remplissez toutes les autres conditions comme dans les Conditions Générales, vous êtes assuré(e). L'assurance invalidité ne couvre pas si vous vous mettez en quarantaine en cas de suspicion d'infection. L'assurance ne protège que si vous êtes incapable de travailler en raison d'une maladie ou d'une blessure.

  • Nous ne voulons pas y penser, mais si vous mourez du coronavirus, vous êtes couvert(e) par votre assurance décès, car le décès est le résultat d’une maladie infectieuse.

Vous trouvez toute l’information sur le processus et les formulaires sur cette page. Cependant, gardez à l’esprit les informations dans les Conditions Générales concernant les exclusions et les conditions médicales préexistantes. Vous trouverez toutes les documents ici.

L’assureur évalue chaque déclaration de sinistre séparément. Cependant, les informations ci-dessus ne sont pas une garantie d’intervention d’assurance. Pour plus d’informations, allez sur notre page d’assurance.

 

Oui. Mais il se peut que le temps d'attente soit plus long que d'habitude. Comme précaution la plupart de nos collègues travaillent de la maison, mais nous sommes et resterons joignables.

Avez- vous une question sur votre prêt ou votre ouverture de crédit?
Par e-mail: info@santander.be
Par téléphone: 09 – 235 50 60 (joignable de lundi à vendredi de 09h – 17h)

Santander vous demande d’utiliser Mon Compte et l’App Santander. Nous vous demandons pour toute communication et notamment pour les contrats, d’utiliser autant que possible communication numérique (Email) et de réduire le trafic postal au minimum. Demandez directement à votre conseiller Santander comment procéder au mieux dans votre situation. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur service possible dans cette situation.

 

Nos systèmes de téléphonie sont plus chargés que d’habitude. Il se peut aussi qu’une réponse sur vos emails prends plus de temps que d’habitude. Nous vous conseillons de vous enregistrer sur Mon Compte et télécharger l’App Santander.

Ayez a portée de main votre numéro de client et votre numéro de registre national.

  1. Naviguez vers la page d’enregistrement. Introduisez votre numéro de client et votre numéro de registre national.
  2. Vous recevrez un sms dans les 5 minutes avec un code (6 chiffres) sur votre numéro de GSM connu chez nous.
  3. Introduisez ce code et confirmez votre adresse mail. Cliquez sur ‘Continuez’. Vous recevez automatiquement un mail de confirmation.
  4. Cliquez sur le lien dans le mail de confirmation et complétez votre enregistrement. Choisissez votre mot de passe et confirmez-le

Luttons maintenant ensemble contre le coronavirus pour pouvoir à nouveau, ensemble, toucher, câliner, embrasser, jouer, danser, travailler – bref, retrouver le monde que nous aimons tant !

Santander entend contribuer à la lutte contre le virus. À cet effet, il fera don de 0,50 euro pour chaque nouvelle inscription à Mon Compte et chaque téléchargement de l’application Santander effectué entre le 7 avril et le 31 mai 2020 inclus.


Nos clients ont reçu ou recevront un courriel les invitant à nous communiquer le nom de l’œuvre de bienfaisance de leur choix. L’initiative ayant réuni le plus de voix obtiendra la donation la plus élevée.

Santander effectuera chaque semaine une donation au profit de chacune de ces deux causes. Voyez ci-dessous le montant d’ores et déjà récolté après 2 semaines. Aidez-nous en vous enregistrant sur Mon Compte ou en téléchargeant l'appli Santander. Faites-le maintenant.

€870,60

pour la Fédération belge des Banques Alimentaires

€828,25

Pour le Croix Rouge

All. Tout le monde.

Parce que nous nous trouvons tous dans la même situation. Parce que nous sommes tous forcés  de faire quelque chose ou de laisser quelque chose. Parce que cela nous influence tous. Et parce que nous voulons tous faire quelque chose.

Together. Ensemble.

Tous ensembles nous pouvons achever des choses formidables. Nous sommes plus grands ensemble. Nous pouvons faire plus tous ensemble, beaucoup plus. La seule manière pour battre ce virus, est de le faire ensemble.

Now. Maintenant

Pas plus tard, pas demain. Mais maintenant. Nous ne pouvons pas attendre. Nous devons prendre contrôle de la situation et regarder en avant. Mais surtout aider maintenant. C'est urgent. C'est le moment.

 

  • Les cybercriminels utilisent fréquemment les tendances et nouvelles pour attirer l’attention des utilisateurs et leur faire ouvrir des documents malicieux, cliquer sur un lien ou fournir des informations sensibles. Les gouvernements et agences internationales ont déjà édité plusieurs notes à ce sujet, avertissant la population du danger de ce type d’arnaque.
  • Notre équipe de Santander Consumer Benelux travaille d’arrache-pied et suit l’évolution globale des cyber-menaces. Santander n’en a, à ce jour, pas encore souffert les conséquences. Nous désirons cependant vous rappeler l’importance de rester attentifs et de nous communiquer les messages suspects reçus par email. Ne vous inquiétez pas, mais rappelez-vous d’utiliser tout ce que vous savez déjà, lors de la réception d’emails envoyés d’une adresse inconnue. Vous êtes tout à fait capable de les identifier et de vous protéger de ce genre d’attaque.
  • Santander Consumer  Benelux  ne vous demandera jamais vos mots de passe, ni de télécharger un programme.

  • Vous attendiez-vous à ce message? Reconnaissez-vous l’émetteur ? Vous demandent-ils de poser une action précise (cliquer sur un lien, faire un don en argent, ouvrir un document, fournir des données sensibles)? Pour tout message suspect, ne cliquez pas mais signalez-le. Envoyez l’email original au boîte mail: cybersecurity_customers@gruposantander.com.

  • Tout le monde désire être bien informé ces jours-ci; Assurez-vous de recevoir les nouvelles d’une source sure, en vous rendant sur leurs sites officiels. Ne cliquez pas aléatoirement sur les liens qui apparaissent, et a fortiori sur les messages de messagerie instantanée (whatsApp) et les emails.

  • Ne naviguez que sur les sites auxquels vous faites confiance. Vérifiez que l’adresse du site commence bien par https://. Ils sont réputés plus sécurisés.  
  • Soyez prudents vis à vis des demandes de donations, que ce soit via des sites d’actions caritatives ou de financements participatifs. Si qui que ce soit, un individu ou une organisation vous demande des donations en espèces, par carte cadeau ou transfert, refusez !

  • Ne transférez pas de message media ou d’email dont le contenu n’a pas été vérifié. Prenez garde aux fausses nouvelles et campagnes de désinformation qui n’ont pour but que de répandre l’alarme.