La durée de remboursement dépend de la limite de crédit. Plus la limite de crédit est basse, plus la durée du remboursement est brève. Tout montant remboursé peut être réutilisé. À chaque limite de crédit est liée une date, à laquelle l’intégralité du montant prélevé doit être remboursée. Cette date porte le nom de date de zérotage. Une fois remboursé, le montant du crédit (la…
Le taux d’intérêt de l’ouverture de crédit étant variable, il n’est pas impossible que vous ayez à rembourser un montant plus ou moins élevé que prévu. Ne vous inquiétez toutefois pas : il est en fait assez rare que le taux d’intérêt change. Vous avez en outre toujours la possibilité de procéder à un remboursement anticipé partiel ou total, sans supplément de frais. Ce qui vous…
L’ouverture de crédit n’est pas fiscalement déductible.
Si vous préférez un contact personnalisé, ce qui est parfaitement légitime, rassemblez tous les documents demandés. Nous vous appellerons ensuite pour parcourir avec vous votre demande d’ouverture de crédit et répondre personnellement à toutes vos questions. Lorsque tout sera parfaitement clair pour vous, nous vous adresserons votre contrat par courriel ou par la poste. Prenez…
L’ouverture de crédit est une forme d’emprunt extrêmement flexible. La somme accordée porte le nom de limite de crédit. Cette somme ne doit pas nécessairement être prélevée ou dépensée. Vous décidez du montant que vous utilisez au sein de la limite de crédit, et du moment où vous l’utilisez. Vous ne payez d’intérêts que sur le montant réellement prélevé. En savoir plus sur ce…
Comme tout emprunt, l’ouverture de crédit exige d’être remboursée. Dans le cas de l’ouverture de crédit, nous opérons une distinction entre limite de crédit et montant prélevé. La limite de crédit est le montant à concurrence duquel vous pouvez prélever de l’argent. Le montant prélevé porte également le nom de montant emprunté, ou de solde à rembourser. En savoir plus sur le r…
Le taux d’intérêt des crédits dépend d’un certain nombre de facteurs : Le prix d’achat de l’argent sur le marché (taux du marché), le coût du risque, les charges d’exploitation, le bénéfice et divers. En savoir plus sur le taux d'intérêt en cas d'ouverture de crédit.
Les mensualités dépendent de la limite de crédit. Depuis le mois de février 2020, les mensualités sont calculées en fonction d’un montant de base, majoré des frais éventuels. Ces frais sont notamment les frais de retraits aux automates, le coût de la carte de paiement (en cas de remplacement de la carte Santander, par exemple), la prime d’assurance éventuelle, les dépenses admi…
Oui. La volonté d’opter pour une autre forme d’emprunt est un motif fréquent de changement. Vous pouvez par exemple décider de convertir votre ouverture de crédit en un prêt personnel, et vice versa. Il existe plusieurs raisons à cela. Peut-être n’avez-vous pas besoin de disposer en permanence d’une réserve dans laquelle puiser ou, au contraire, souhaitez-vous justement pouvoi…